L’élevage

Ma motivation

Depuis toujours les animaux ont fait parti de ma vie. J’ai fait l’acquisition de mon premier vizsla en 1995 et c’est là que vraiment ma passion a commencé…
Par sa grande versatilité, son côté familial et son désir de plaire, ce chien répond aux exigences de  beaucoup de familles.

Je considère le vizsla comme le chien idéal…mais je suis très consciente qu’il ne convient pas à toutes les familles. Pour cette raison, j’évalue au meilleur de ma connaissance, les besoins des familles , en rapport à ceux des vizslas.

Dans un premier temps, je demande aux gens de remplir mon questionnaire et par la suite, selon le cas, j’invite les familles pré-sélectionnées à venir me rencontrer afin de leur présenter mes vizslas, ce qui nous permet un premier contact très souvent, révélateur. Cette première rencontre a plusieurs objectifs mais, entre autre, permet à la famille de connaître la mère de leur futur chiot et ainsi, se faire une idée sur leur choix.

Infirmière et mère de famille avant tout, je consacre la majeure partie de mes loisirs au monde canin. Je travaille mes chiens en obéissance, en rallyo, en agilité, en conformation, chasse ainsi qu’en « free style ».

Mon programme d’élevage demeure limité, à habituellement, une portée par année. Tous mes chiens reproducteurs ont été testés par «l’orthopédic Foundation for Animals» (OFA) pour les hanches et coudes. Ils ont eu un profil thyroïdien complet ainsi qu’une certification des yeux.

Voici les objectifs visés principalement par mon élevage :

  • Faire connaître cette merveilleuse race.
  • Maintenir des lignées saines
  • Produire des chiots de qualité supérieure tout en améliorant la conformation
  • Sélectionner les familles en rapport aux besoins de la race
  • Mon plus grand désir demeure le bonheur de mes chiots et celui de leur nouvelle famille

[Best_Wordpress_Gallery id= »8″ gal_title= »Lélevage »]